Elle se fond dans le paysage
Emprunte son manteau
Méconnaissable, opaque
On décèle avec peine sa présence
Parmi les ombres instables
Ne faisant qu'une avec le décor
Elle ressasse les fantaisies violentes
Des touristes
Celles des tropiques mythiques aux roses dansantes
De leurs corps déracinés
On la confond avec son milieu
Elle dévisage celui qui tente encore de la dérober
Je suis la forêt, dit-elle
Mi-flore, mi-femme
Je suis chez moi
1
Zentai, performance et série de photos, Ana Hupe, 2013.
2
Motifs de textiles, Joiri Minaya, 2020.
3
Extrait du livre de Laura Levin, Performing Ground: Space, Camouflage, and the Art of Blending In, Palgrave Macmillan, 2014.
Zentai, performance et série de photos, Ana Hupe, 2013.
2
Motifs de textiles, Joiri Minaya, 2020.
3
Extrait du livre de Laura Levin, Performing Ground: Space, Camouflage, and the Art of Blending In, Palgrave Macmillan, 2014.
4
Corps Roca, performance par Ileana Hernandez dans le cadre d’une résidence au centre Verticale, à Laval, 2018.
5
Segundo Chomón, The Magic Roses, 1906, 3 min.
6
« Unearthing the creativity within Toronto's suburbs », article par Chris Hampton, The Globe and Mail, 5 octobre 2017.
Corps Roca, performance par Ileana Hernandez dans le cadre d’une résidence au centre Verticale, à Laval, 2018.
5
Segundo Chomón, The Magic Roses, 1906, 3 min.
6
« Unearthing the creativity within Toronto's suburbs », article par Chris Hampton, The Globe and Mail, 5 octobre 2017.